Accueil
Amortisseurs automobiles
Amortisseurs militaires
Amortisseurs aéronautiques
Amortisseurs industriels
Moyens industriels
Moyens essais
Contacts
Amortisseurs automobiles
Amortisseurs militaires
Military shock absorbers

Amortisseurs militaires

Vous cherchez un amortisseur ultra robuste et sur mesure, Soben a certainement la solution

Présentation

Soben propose des amortisseurs spécifiquement développés pour les contraintes des véhicules militaires.

  

  • Amortisseurs dimensionnés pour des véhicules de 5 à 30 tonnes

  • Renforcement de la motricité du véhicule

  • Augmentation de l'énergie dissipée par les amortisseurs permettant un allègement de la structure

  • Renforcement des capacités de franchissement notamment à hautes vitesses

  • Possibilité de gérer la hauteur de caisse mais aussi de créer un anti roulis actif. Cela permet notamment de réduire la taille des barres anti dévers et donc de favoriser le franchissement et le confort

  • Amortisseurs reconditionnables ayant donc une durée de vie importante pour un maintien en conditions opérationnelles

Innovation

Vous rencontrez un problème d'amortissement insoluble ?


Soben a de nombreuses technologies hydrauliques innovantes (5 brevets).


Notre centre de R&D se chargera de développer une technologie adéquate.

Nos avantages

Soben vous accompagne sur tout le développement de la voiture. De la spécification à la mise au point en tout terrain et de l'amortisseur à la suspension dans son ensemble en passant par le pneumatique.

Description des types d'amortisseurs proposés par Soben

Les amortisseurs proposés par Soben sont spécifiquement développés pour chaque véhicule en fonction de son poids, de son architecture et de ses types de missions.


Amortisseurs très forte puissance : ces amortisseurs sont dimensionnés pour amortir des masses de plusieurs tonnes. Le choix des matériaux, des systèmes d'étanchéité et des technologies a été fait en conséquence. Les amortisseurs militaires Soben intègrent des doubles butées hydrauliques longues en compression et détente. Les pistons de gros diamètre (jusqu'à 200 mm) associés à une huile hautes performances permettent des tenues à très hautes températures (> 200 °C). Ces amortisseurs sont ouvrables afin de permettre leurs mises au point lors du développement puis un maintien en conditions opérationnelles très long grâce à leurs restaurations possibles.


Amortisseurs à ressorts pneumatiques :  en plus des ressorts hélicoïdaux, Soben propose des ressorts pneumatiques concentriques aux amortisseurs. Cette technologie de ressort permet d'ajuster la hauteur du véhicule afin de l'adapter aux missions : roulage sur route, tout terrain, franchissement. Elle permet également de réaliser un anti roulis actif mais aussi une compensation du dévers naturel du terrain.


Double amortisseur combiné avec ressort par roue : cette architecture de train permet de diminuer le diamètre des amortisseurs et autorise ainsi à dissiper plus d'énergie qu'un seul amortisseur de gros diamètre. Les amortisseurs sont porteurs des ressorts, aussi le montage sur véhicule est très simple. L'option combiné fileté peut être proposée pour adapter la hauteur de caisse lors de la mise au point ou en mission en fonction du terrain rencontré.

Amortisseurs

Technologies proposées par Soben

Soben a développé des technologies spécifiques pour les véhicules tout terrain et les engins de franchissement


Amortisseur à renforcement de motricité : cette technologie Soben permet de favoriser le contact de la roue avec le sol en différentiant la loi d'amortissement de détente en fonction de la charge sur la roue. Ainsi, en optimisant l'effort du pneumatique avec le sol et en favorisant le contact avec le sol, l'amortisseur permet au véhicule de motricer beaucoup plus.


Butée hydraulique longue : afin de favoriser la mobilité en terrain accidenté Soben a développé des butées hydrauliques longues qui permettent de dissiper un quantité phénoménale d'énergie en compression, mais aussi en détente. Ainsi les amortisseurs peuvent servir de butée dans les deux sens et permettent d'éliminer les butoirs en caoutchoucs si néfastes au comportement dynamique du véhicule.


Toutes les technologies développées pour l'automobile sont transférables vers le militaire (voir page Automobile), avec notamment :

  • amortisseur semi actif

  • amortisseur à récupération d'énergie

 

SOBEN S.A.S.

Village artisanal de Regourd - 46 000 Cahors

RCS de Nïmes 481 885 374 00043 (siège social à Alès) et 481 885 374 00035 (usine + BE à Cahors)

Tel/Fax : + 33 (0)5 65 35 61 22 - www.soben.fr - www.sobenracing.com

Contact : Benjamin Talon - Président - +33 (0)6 64 13 75 47 - benjamin.talon(@)soben.fr

<< S o b e n >>